Weesp

le

Nous sommes allés nous balader à Weesp (prononcé Vesp), d’où est originaire le chocolat Van Houten, que vous connaissez certainement. C’est une jolie petite ville, anciennement fortifiée, qui est située entre Hilversum et Amsterdam.

Nous y sommes allés un dimanche en Janvier alors tout, ou presque, était fermé. Nous en avons profité pour arpenter la ville, bordée de canaux. Nous avons vu le fort Ossenmarkt, et deux moulins (trois sont dans la ville, et d’autres en dehors). L’un d’entre eux, le moulin Vriendschap (qui veut dire amitié) sert encore à la fabrication de farine de blé, il se visite gratuitement le samedi et il y a une petite boutique sur place.

Nous avons aussi été au musée de Weesp, où sont relaté l’histoire de la ville, sa porcelaine et le succès de l’entreprise Van Houten. Étant donné que nous étions les seuls visiteurs, nous avons même eu le privilège de visiter la salle de réunion du maire et de ses élus qui se trouve dans le même bâtiment (je n’ai pas osé prendre de photo). C’est une pièce très belle et luxueuse, un peu à l’instar du hall, que vous pouvez voir en photo.

❀ ✿ Laisser moi un petit commentaire ツ ❤