Une soirée sur les canaux d’Amsterdam

Hello!

Jeudi dernier, nous avons eu la chance d’être invités par Suzanne, la copine de Mark, le patron de Guillaume, à faire un tour de bateau sur les canaux d’Amsterdam. C’est d’ailleurs Mark qui a été notre capitaine pour la soirée! Suzanne est aussi Française et elle avait convié quelques amis, collègues et connaissances pour fêter une promotion professionnelle. Congrats!

C’était vraiment très chouette, nous avons papoté en English avec les autres convives, et nous avons mangé et bu, avec modération évidemment! Pour l´occasion, j’avais fait un cake salé et un cake aux stroopwafels. Je pense partager la recette sur le blog car je n’ai eu que des compliments :). Et c’est vrai qu’il était bien bon! Nos yeux se sont aussi régalés. Nous avons même eu la chance de pouvoir admirer pendant plusieurs minutes le ciel devenu rose. Magnifique! Nous sommes restés environ 4h, mais c’est passé très vite, je ne voulais plus repartir :).

Je me rends compte que c’est le premier billet que j’écris à propos d’Amsterdam! Pourtant j’adore cette ville et j’ai déjà plein de photos. Je la trouve tellement belle et je m’y sens bien. Pourquoi j’aime bien cette ville, c’est difficile à expliquer… Je ne sais pas vraiment, c’est juste une sensation de bien-être… Les canaux, les ponts arrondis, les briques rouges, l’architecture. Tous ces vélos et le tintement de leurs sonnettes sur les pavés. Il règne une douceur de vivre dans cette ville. Et j’adore m’y perdre.

Amsterdam est réputée pour ses coffee-shops et son quartier rouge, mais elle a tellement plus à offrir. Ce que je préfère quand je suis dans la capitale, c’est m’éloigner du centre-ville qui est un peu trop fréquenté et où trop de grandes chaînes de magasins sont présentes, et flâner dans les petites ruelles à pied, observer le paysage urbain, m’arrêter sur un pont, regarder quelques bateaux passer puis continuer mon chemin. Lécher les vitrines des magasins indépendants (c’est une expression, je ne lèche pas vraiment les vitrines!!), lever la tête, admirer cette jolie maison, et m’imaginer vivre dedans.

Je vous laisse avec les quelques photos que j’ai prise lors de notre chouette virée à bateau! Dat was gezellig!

Connaissez-vous Amsterdam? Quelle est votre capitale Européenne préférée?

A bientôt!

Emmy

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Guilhem dit :

    Barcelone ! mouhahahaha ! Cool que tu aies un blog ! continue !

    1. Emmy Green dit :

      Lol, ben c’est cool tu habites dans ta capitale préférée 🙂
      on vous attend toujours ici!

  2. Jedy dit :

    Tres jolie article !
    Tu donne envie de visiter Amsterdam 😉

    1. Emmy Green dit :

      Merci ma Jedy! On pourrait visiter ensemble si tu veux 🙂

  3. Emmanuelle dit :

    Je dirais vienne et stockholm, copenhague aussi, amstedam n’est pas loin dans le tableau (j’ai hate de la refaire avec une jambe en pleine forme).Et Palerme risque de chambouler le top 3 ! voici un lien pour mon blog de voyage : http://lenezenlair.eklablog.com/direction-sicile-a132328572 . J’espere que tout va bien de ton coté, j’attends ton prochain article …

    1. Emmy Green dit :

      Salut Manue, je viens de voir ton commentaire qui était dans mes spams!! Ha super, tu as fait un blog!! je vais aller le découvrir 🙂

❀ ✿ Laisser moi un petit commentaire ツ ❤