Cinéma Tuschinski Amsterdam

Si vous venez passer quelques jours à Amsterdam, vous aurez certainement l’occasion de passer devant ce trésor d’architecture, puisqu’il est situé entre le marché aux fleurs et la place Rembrandt. Précisément, il se trouve sur Reguliersbreestraat.

Auparavant c’était un théâtre, qui a été inauguré en 1921 après deux ans de travaux (ça me parait peu pour le résultat!). Il allie l’art déco et l’art nouveau, avec un soupçon d’influences Asiatiques (non je ne m’y connais rien en architecture, merci Wikipédia). Maintenant c’est un cinéma Pathé, et ça serait donc un des plus beaux cinémas du monde, je n’ai pas encore fait le tour du monde mais j’avoue qu’il a plus de charme que le Pathé Chavant ou l’Olympia.

La façade est impressionnante… Si jamais vous êtes assez malchanceux pour avoir de la pluie pendant votre séjour, ce qui est assez rare pour ce pays, que vous voulez être au chaud et à l’abri pendant au moins 2h, ça vous fera l’occasion d’aller voir l’intérieur qui est tout aussi grandiose. Sachant que les films qui passent aux Pays-Bas sont diffusés en langue originale (sous-titrés Néerlandais), vous aurez peut-être même la possibilité de voir un film en français, pour ceux qui sont nuls en anglais! Ne niez pas, c’est connu… les Français sont mauvais élèves 🙂

Pour les curieux, nous sommes allés voir Logan!

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Estelle dit :

    Trop beau !

❀ ✿ Laisser moi un petit commentaire ツ ❤